Projets STGM

dominique

Sep 082011

Impliquée depuis les tous débuts sur le projet de l’adresse symphonique de Montréal Anne LaBrecque, de STGM Montréal, a assistée hier au concert inaugural de la nouvellement nommée Maison Symphonique de Montréal.

Avant de s’associer à STGM architectes en novembre 2009, Anne LaBrecque a dirigé, à titre de consultante en gestion de projet, la production des documents d’appel de propositions et la rédaction du programme des besoins et des paramètres contractuels du projet. Jusqu’à aujourd’hui, elle a assuré, pour le compte de STGM architectes, le suivi des travaux de conception et de construction par le partenaire privé.

Toute l’équipe de STGM tient à féliciter Anne pour sa persévérance et son professionnalisme tout au long de ce projet qui transfigurera le visage de la musique classique à Montréal.

Jun 192011

Samedi 18 juin STGM s’est donné rendez-vous aux terrains synthétiques de soccer de l’Université Laval pour la première édition du tournoi défi-entreprise. La formule du tournoi était la suivante : Soccer à 7 joueurs (incluant le gardien), 13 joueurs par équipe dont minimum 2 filles (les joueurs devant majoritairement être des employés de l’entreprise), 16 équipes séparées en 4 groupes, tournoi à la ronde à l’intérieur de chaque groupe, les 2 premiers de chaque groupe passent en quarts de finale.
À 10 h, nous nous sommes donc présentés sur le terrain avec le cœur plein d’espoir pour la première partie. Mais les nombreuses blessures aussi bien physiques que psychologiques ont décimées les troupes et c’est avec déception que nous avons baissé pavillon devant l’équipe de Revenco par la marque de…5 à 0 ! Après moult soins et 60 minutes de repos bien mérités, nos valeureux gladiateurs, malgré leurs muscles meurtris, ont quitté le calme des lignes de côté, et, sur le coup de midi, ont sauté dans la mêlée avec la rage dans les yeux.
Le premier but de STGM est survenu à la 25e minute de jeu, ramenant le pointage à 3 à 1. Ce but a remonté le moral des troupes qui ont su, au cours des minutes qui ont suivi, inquiéter l’adversaire, ajoutant même un deuxième but à leur palmarès. Trop peu trop tard, les oranges se sont inclinées 5 à 2.
Paule Bourdon, vaillante joueuse d’avant, est tombée au combat. C’est dans d’atroces souffrances qu’elle a dû déclarer forfait pour la troisième partie. Son courage dans l’adversité qui n’a d’égale que son ardeur à l’ouvrage, a inspiré ses coéquipiers, qui ont su capitaliser. Après 45 minutes d’intenses et âpres combats, le FC STGM a soutiré un verdict nul à son adversaire pourtant plus expérimenté.
Ce tournoi fut une belle expérience pour tous et a su nous faire découvrir le vrai visage de certains, qui malgré les apparences, se sont avérés de furieux compétiteurs. Félicitations à tous nos joueurs qui sauront profiter d’un repos bien mérité… jusqu’à l’année prochaine. Et entre temps, contrairement à cet article, continuer à ne pas vous prendre au sérieux… c’est beaucoup mieux.

May 122011

Le projet de Sécurité Nature, le siège social de la fédération des chasseurs et pêcheurs du Québec, sera en nomination dans trois catégories lors du gala d’excellence organisé par le Centre d’expertise sur la construction commercial en bois (CECOBOIS) qui se tiendra le 1er juin prochain au théâtre Plaza à Montréal. Le projet a attiré l’attention dans les catégories concept architectural, revêtement extérieur et finalement bâtiment commercial. Félicitation et bonne chance à toutes les personnes qui ont été impliquées dans l’élaboration de ce petit projet qui, espérons-le, deviendra grand.

Apr 162011


STGM et ses partenaires de l’équipe S.L.A.P.5, composée de NIP Paysage, architectes paysagiste, l’artiste Florent Cousineau, Axel Morgenthaler de Photonic Dreams et de Teksho specialiste en éclairage et en sonorisation, ont mérité le deuxième prix au concours provincial Saint-Roch Technoculture. Une exposition des 5 projets finalistes sera présentée à Québec d’ici la fin juin (les détails de cette exposition seront diffusés ultérieurement. Le jury a particulièrement apprécié ”la signature proposée pour le quartier grâce aux abritechs. Il a également trouvé intéressant le message de développement durable véhiculé par la proposition ainsi que le mode de vie exprimé.” Nous retiendrons de la participation à ce concours d’abord la rencontre de partenaires de grande qualités humaines et professionnelles et l’exploration d’un mode conception collaboratif à distance efficace qui malgré les distances entre Québec, Montréal et l’Indonésie nous a permis d’élaborer une proposition intéressante et cohérente où chacun des membres de l’équipe a pu contribuer à son plein potentiel. Félicitation à tout le monde.

Apr 122011

Les portes du vieux Québec, St-Louis, Kent, et St-Jean, nous présentent enfin leurs nouveaux visages. En effet, après avoir effectué d’important travaux de restauration de plus de 3.5M$, nous en sommes aux dernières étapes de ce chantier qui aura duré plus de 7 mois, soit de septembre 2010 à mars 2011, et ce dans des conditions parfois difficiles. Ces travaux nous permettrons de profiter encore pendant plusieurs décennies de ces joyaux de notre patrimoine bâti québécois.

Les portes du vieux Québec protégeaient autrefois la ville, mais en 1871 plusieurs personnes militaient vigoureusement en faveur de leurs démolitions, estimant que les fortifications nuisaient à la modernisation et au développement de la ville. C’est Lord Dufferin, le gouverneur général de l’époque, qui a convaincu les autorités de conserver ces témoins de notre patrimoine que sont les trois majestueuses portes donnants accès à l’ancienne ville fortifiée. C’est ainsi qu’elles sont demeurées intactes à l’exception des ouvertures qui ont été reconstruites pour faciliter le passage des automobiles. L’action de Lord Dufferin est l’une des premières interventions vouées à la conservation d’un arrondissement historique au Canada, la dernière étant les travaux que nous avons effectués et qui ont pris fin le 31 mars.

Apr 092011

Rôle et description de tâches :
- Gérer des projets de différentes envergures;
- Planifier, diriger et contrôler la totalité du projet avec une équipe ou plusieurs firmes de professionnels;
- Prendre en charge un projet multifonctionnel en planification, développement et exécution;
- Gérer l’avancement du projet en dirigeant une équipe interne et en coordonnant la contribution des ingénieurs et autres conseils et consultants;
- Diriger les réunions, rédiger les rapports de suivi de projets et autres aspects administratifs;
- Établir les échéanciers de production et de livrables;
- Être excellent en communication avec un grand leadership;
- Faire franchir au projet les étapes qui vont de la validation du programme à la mise en service de l’ouvrage;
- Respecter les contraintes de temps et d’argent établies;
- Élaborer ou s’assurer du suivi des PFT et autres paramètres de livrables du client
- Atteindre les objectifs financiers de la firme;
- Procéder à la fermeture du dossier d’une façon optimale;
- Être bon communicateur, motivateur et proactif dans la réalisation de chacune des étapes du projet;
- Avoir une excellente maîtrise du français écrit et parlé
- Posséder 15 ans d’expérience minimum dans des projets avec Code National du Bâtiment;
- Avoir une excellente connaissance des différentes techniques de construction.
- Être membre en règle de l’Ordre des architectes du Québec.

Pour de plus amples informations sur le poste cliquer sur le lien suivant :  Kollectif.net/emplois

Poste libre immédiatement : Soumettre votre candidature par courriel : fcayouette@stgm.net
Localisation :  Vieux-Montréal, Quartier International, Métro Square Victoria, 407 rue McGill 10e étage

Apr 052011

STGM, en consortium avec CCM2, a obtenu le mandat pour la conception de la nouvelle caserne de pompier de la ville de Lévis. Le nouveau bâtiment, d’une superficie de 980 m2 et d’un budget de construction de 2 M$, sera situé sur la rue Saint-Augustin dans le secteur Ste-Hélène-de-Breakeyville et couvrira les secteurs de Breakeyville, de Charny et de Saint-Jean-Chrysostome.

Apr 022011

C’est avec grand plaisir que nous vous annonçons la venue de Faber Cayouette à titre d’associé au bureau de Montréal. En compagnie d’Anne LaBrecque il dirigera les destinés de la branche montréalaise de STGM.

Faber Cayouette est architecte et architecte paysagiste. Il a complété une formation de technicien en architecture en 1983 au Collège de Rimouski ainsi qu’un baccalauréat en architecture en 1991 à la faculté d’architecture de l’Université Laval. Il a par la suite œuvré au sein de la firme Gauthier Guité Roy de Québec et Daoust/Lestage de Montréal en participant à divers projets d’ampleur pendant huit années. Il a collaboré à titre de concepteur à plusieurs réalisations intégrant architecture, paysage et design urbain dont le Casino de l’Outaouais phase 1, le réaménagement de la Colline Parlementaire de Québec, l’ile-de-la-Visitation de Montréal et le musée de la Place Royale de Québec.

Assistant-concepteur pour le projet QIM Quartier International de Montréal, il a collaboré à toutes les étapes du projet du plan d’ensemble à la gestion du méga-chantier en passant par toutes les composantes de conception incluant l’Entourage Guimard du Square Victoria et la fontaine «La Joute» de Jean-Paul-Riopelle. En 2003, il s’est joint à l’équipe Groupe Cardinal Hardy comme chef d’atelier, associé et chargé de projets. Il a collaboré à plusieurs projets d’habitation dont le 333 Sherbrooke et le Loft des Arts dans le Quartier des Spectacles.

Suite à son parcours professionnel des vingt-cinq dernières années en architecture de paysage et en design urbain, il devient membre au mérite de l’AAPQ à titre d’Architecte Paysagiste et également de l’AAPC en 2009.

Donc à partir du 4 avril Faber s’installe officiellement dans nos bureaux du 407 McGill.

Bienvenue monsieur Cayouette.

Apr 012011

Après de nombreux revirements, le projet du pôle de la ferme prend enfin forme. Réalisé en consortium par Lemay,Michaud, STGM et HJA, La Ferme deviendra, à compter de décembre 2011, un pôle culturel et social d’importance pour la région de Charlevoix. Érigé à Baie-Saint-Paul sur le site de l’ancienne ferme Filbaie incendiée en 2007, le projet de 56 M$ sera la pierre angulaire du projet de développement du Massif de Charlevoix de Daniel Gauthier. Il comprendra en plus de l’hôtel, une salle multi-fonctionnelle, une gare, un restaurant et un centre de réunion. La structure, qui est pratiquement terminée, laisse deviner la volumétrie du futur projet et l’impact qu’il aura sur le paysage de Baie-Saint-Paul.

Feb 182011

Aujourd’hui 18 février STGM et ses partenaires de l’équipe S.L.A.P.5, composée de NIP Paysage, architectes paysagiste, l’artiste Florent Cousineau, Axel Morgenthaler de Photonic Dreams et de Teksho specialiste en éclairage et en sonorisation, ont remis leur proposition pour la deuxième phase du concours Québec Techno-culture. Ce concours, qui a fait l’objet d’un engagement lors de Québec horizon culture, visait à favoriser l’excellence en design dans les projets d’aménagement urbain, à inciter les créateurs à participer à l’amélioration de la qualité du cadre de vie et à provoquer une approche créative et distinctive, propre au quartier Saint-Roch.  Le projet lauréat sera connu à la fin du mois de mars, et à ce moment, gagnant ou non, il nous fera plaisir de vous faire découvrir notre proposition, fruit d’un travail de création et de coopération entre le monde des arts et celui de l’architecture.

Feb 182011

Après les portes St-Jean, St-Louis et Kent, ainsi que le Musée Royal 22ième Régiment à la citadelle, voilà que STGM s’attaque à un autre défi technique de taille, soit la restauration du bastion et l’étanchéisation de la terrasse de la résidence du Gouverneur général du Canada.

Faisant partie intégrante du lieu historique national du Canada de la Citadelle de Québec, les travaux de restauration nécessiteront l’expertise pointue de la firme en matière de restauration de maçonnerie dans un contexte patrimonial.

Jan 062011

Le projet de rénovation et de réaménagement du rez-de-chaussée, d’un budget approximatif de 5 M$, implique le réaménagement complet de la surface de plancher. Il vise à permettre à la Régie de bien répondre à ses besoins en espaces administratifs actuels et futurs dans la région de Québec en proposant un lieu de travail sécuritaire tout en offrant fonctionnalité, polyvalence et optimisation des espaces.

Jan 062011

STGM a obtenu le mandat pour la construction d’un nouveau bâtiment qui hébergera l’Escadrille de logistique du 430e Escadron tactique d’Hélicoptères du Secteur du Québec de la Force terrestre de Valcartier (SQFT). Le projet, d’environ 2 000m² et d’un budget total de 5 M$, consiste à doter l’Escadrille d’infrastructures capablent de regrouper les processus internes tel l’approvisionnement, le transport, la maintenance de véhicule et les services d’alimentation sous un même toit et de remédier à des lacunes importantes du point de vue des espaces de travail, des aires d’entreposage, ainsi que de la santé et la sécurité du personnel.

Dec 262010


Le 22 décembre dernier, l’équipe de STGM architectes s’est donnée rendez-vous au Fairmont Tremblant pour son party de Noël annuel. Ski, SPA, copieux repas, danse, Karaoke et remise des prix ZevanZ ont fait de cette soirée un mémorable évènement qui encore une fois s’est terminé aux petites heures du matin. La soirée a été animée par Jessica Landry et notre Chabot national, François de son prénom, qui avec brio ont illuminé la soirée d’une performance magistrale, et ce malgré le visage patibulaire ci-dessus, sur lequel vous devez cliquer pour visionner le diaporama.

Au plaisir de revoir toute l’équipe en pleine forme après les fêtes.

Dec 212010

Depuis quelques semaines, les clients des Halles de Sainte-Foy ont accès à la nouvelle succursale SAQ Express et aux nouveaux espaces de restauration. Conçu selon le concept élaboré par STGM en 2002, l’agrandissement, qui prend place dans l’ancienne cour extérieure qu’occupait les Jardins Hamel, a permis d’ajouter une entrée donnant directement sur l’aire de restauration. La succursale de la SAQ, pour sa part, a été totalement réaménagée selon le nouveau concept de la Société, la rendant ainsi beaucoup plus conviviale et fonctionnelle.

Dec 212010

Au début du mois de décembre s’est amorcée la construction de la phase 2 des condominiums Eurêka sur la rue St-Vallier à Québec. Le projet offrira 8 nouvelles unités de 900 à 1 200 pi² avec stationnement sous-terrain, le tout reparti sur 5 niveaux. À l’instar de la phase 1, les unités profiteront d’une structure de béton et d’une généreuse fenestration, le tout dans un ensemble contemporain mariant la maçonnerie et le bois.

Visitez le site de LYS Construction pour de plus amples informations.

Dec 172010

Voici la tant attendue carte de noël de St-Gelais Montminy + Associés Architectes. Cette année les associés offrent à leurs clients et amis une magnifique chorégraphie sur un air bien connu.

<CLIQUEZ SUR L’IMAGE POUR ACCÉDER À LA VIDÉO

Dec 152010

STGM c’est vue confié le mandat de l’aménagement du nouveau musée du Royale 22ième Régiment qui fête ses 60 ans cette année. Ce musée occupera les anciennes casemates à la Citadelle de Québec. Les espaces muséographiques se déploieront sous les anciennes voûtes en tirant parti au maximum de cette architecture singulière. La mission du Musée Royal 22e Régiment est d’acquérir, conserver et mettre en valeur les artefacts et les documents historiques relatant l’histoire et les valeurs du Royal 22e Régiment ainsi que l’histoire de La Citadelle de Québec. De plus, par ses actions de diffusion et d’éducation, il rend disponible, au bénéfice de tous ses visiteurs, les faits d’armes du Régiment et son histoire au Québec, au Canada et à l’étranger, raconte l’histoire de la Citadelle depuis le régime français et explique la fonction historique des bâtiments actuels de cette dernière. Le Musée rassemble une des plus grandes collections à caractère militaire au Canada. Elle couvre plus de 300 ans d’histoire allant de la période coloniale française à nos jours. Le musée accueil bonne an mal an 120 000 visiteurs.

Dec 152010

Il y a quelques mois STGM s’est vu confié le mandat de produire une étude de faisabilité pour l’agrandissement et la rénovation du Stade Uniprix de Montréal. Une des conclusions de cette étude était l’idée un peu folle d’ajouter quatre terrains de terre battue couverts sur le toit du Centre National d’entrainement. Ces terrains, dont les murs seraient amovibles, permettraient aux joueurs de s’entraîner été comme hiver, beau temps mauvais temps, sur des surfaces de terre battue de grande qualité. Et bien voilà que ce concept un peu fou prend forme! Après avoir effectué l’étude de faisabilité, et s’être vu confier la gestion de ce projet de 15 M$, STGM a mandaté Aedifica et Provencher Roy architectes pour la réalisation de ce concept. Le chantier a débuté, et déjà l’impressionnante structure prend forme sur le toit du Centre d’entrainement. Rendez-vous l’été prochain pour l’inauguration du Stade Uniprix 2.0.

Dec 152010

Après Gosselin FIAT de St-Nicolas, STGM réalisera le nouveau concessionnaire FIAT de Repentigny. L’agrandissement de 2 500pi² conçu selon les critères de la marque italienne, sera une annexe au Garage Girard Automobile de la rue Valmont. Il ne reste qu’à espérer que ce petit projet soit à la hauteur de cette merveilleuse petite voiture.

Dec 042010

C’est cette semaine qu’a commencé l’érection de la structure d’acier du nouvel atrium au pavillon Alexandre-Vachon de l’Université Laval. Inspirée par la petite table à café dans le hall d’entrée de STGM Québec, cette structure autoportante d’une hauteur de 25m supportera la toiture du nouveau coeur du pavillon qui accueillera, entre autre, la cafétéria et le hall d’entrée. Les colonnes en éventail on été en partie préfabriquées en atelier et leur assemblage complété in situ. Les joints et jonctions seront soudés et meulés sur place, éliminant ainsi tout assemblage mécanique apparent. Son installation a nécessité l’utilisation d’une grue de 400 tonnes et d’une hauteur de 60m, ce qui n’est pas passé inaperçue sur le campus de l’Université cette semaine.

Nov 302010

Lorsqu’on croise Évans chaque semaine au bureau avec sa bonhomie, sa simplicité et son humilité, c’est facile d’oublier que nous avons la chance d’avoir dans notre environnement de travail un des plus grands architectes du Québec. La catégorie Hommage des prix des mérites de l’architecture de la Ville de Québec vise à souligner la carrière exceptionnelle d’une personnalité qui s’est démarquée par son travail en architecture et en embellissement du paysage urbain.

Cette année, les Mérites d’architecture rendent hommage à l’architecte Évans St-Gelais pour l’ensemble de sa carrière. Il a contribué à édifier un pan important de l’architecture moderne du Québec tant par ses projets institutionnels que ses résidences privées qu’il a conçues sans compromis et avec audace. Dès l’ouverture de son premier bureau à Jonquière en 1957, son talent est rapidement confirmé par les commandes importantes qu’on lui demande de réaliser et les prix qu’on lui décerne, dont fait partie la médaille du gouverneur Massey pour l’église Saint-Raphaël de Jonquière. Ce sont en effet les églises qui le propulsent dans la renommée : celles de Sainte-Cécile de Charlesbourg, de Larouche et ou encore de Chibougamau expriment par leur dynamisme et leur envol toute la puissance et l’éveil d’un Québec qui se transforme rapidement. Son œuvre majeure et accomplie demeure sans conteste le cégep de Jonquière. C’est là l’illustration d’une conception contrôlée où les moindres détails ont été dessinés par sa main de maître, de l’organisation géniale des volumes jusqu’aux luminaires.

En 1965, il fonde une agence à Québec, sous le nom de St-Gelais Tremblay. Les associés initiaux et plus d’une dizaine d’autres vont alors travailler sur des projets dans la région, notamment la bibliothèque de l’Université Laval, les complexes H et J, le centre de recherche du CHUL et l’Institut national d’optique.

Depuis 1999 Evans St-Gelais œuvre avec sa fille Dominique. D’abord au sein de St-Gelais architectes à titre d’associé, puis avec St-Gelais, Montminy + Associés Architectes à titre de consultant et avec qui il a réalisé, comme concepteur principal son dernier projet d’envergure, soit le CLSC la Source de Charlesbourg.

Évans St-Gelais a reçu de nombreuses distinctions dont la médaille du mérite de l’Ordre des architectes du Québec en 1993 pour l’ensemble de son œuvre.

Nov 262010

STGM Architectes et Espace Vital de Sherbrooke, qui travaillent conjointement sur ce projet depuis plusieurs mois, ont assisté à une étape importante dans la réalisation de ce projet d’importance pour la municipalité de Magog. En effet la pelletée de terre officielle a eu lieu mardi dernier le 23 novembre.

Le gouvernement du Québec fournit un peu plus de 8 M$ pour permettre la concrétisation de ce projet, évalué à près de 20 M$. Le gouvernement canadien offre pour sa part 4 M$, tout comme la Ville de Magog. D’autres sommes proviennent de la Commission scolaire des Sommets (CSS) et de municipalités voisines de Magog. La Fondation la Ruche a par surcroît promis un million de dollars.

On prévoit principalement l’ajout de quatre gymnases, d’une salle de danse, d’une salle polyvalente, d’une piscine aux dimensions semi-olympiques et d’un terrain de football synthétique. Les deux gymnases déjà existants seront transformés en palestres de gymnastique. Le nouveau centre sportif devrait-être en opération pour la rentrée 2011.

Oct 182010

Ce matin en présence d’une centaine de personnes dont plusieurs dignitaires, Daniel Gauthier, propriétaire et promoteur du Massif de Charlevoix, a donné le coup d’envoi des travaux de construction au pôle de la ferme à Baie-Saint-Paul. Un hôtel de 150 chambres, une salle multifonctionnelle de 500 places, une gare et un marché public sont les principales composantes de ce projet de 56 M$, pièce majeure d’un ensemble de 230 M$. Associé à ce projet depuis près de deux ans, STGM fait partie de l’équipe de conception de l’ensemble du site, avec les firmes Lemay Michaud et Hudon Julien, et s’occupe plus particulièrement de l’élaboration de la salle multifonctionnelle et de la gare. Nous vous tiendrons au courant de l’avancement des travaux dans les prochaines semaines.

Oct 172010

Déjà bien présent sur le net avec son site internet au www.stgm.net et son blog au http://blog.stgm.net/, STGM vous offrira, grâce à Facebook, une autre façon de rester en contact avec l’entreprises, ses projets, ses opinions et beaucoup plus. Dans les prochaines semaines notre page se bonifiera de jour en jour, et nous espérons prendre notre rythme de croisière d’ici quelques semaines.

Oct 172010

STGM quittera le 5 novembre prochain ses locaux du 55 Mont-Royal ouest et emménagera dans de nouveaux espaces au 407 McGill. Les travaux vont bon train et déjà nous pouvons entrevoir les nombreuses améliorations que ce déménagement engendrera. Des locaux 2 fois plus vaste, plus fonctionnels et mieux aménagés, une vue imprenable sur les environs, la proximité des transports en commun et la brasserie Holder au rez-de-chaussée, ne sont qu’un bref aperçu des avantages dont les membres de STGM et notre clientèle pourront bientôt profiter. Revisitez le blog dans quelques semaines pour une visite virtuelle des lieux.

Oct 072010

Le projet consiste à la rénovation et/ou au remplacement de plus de 1 200 unités de logement à Bagotville et à Valcartier.

Le Mandat comprendra, dans un premier temp, la conception et la construction de plusieurs prototypes de logements qui serviront de référence pour la rénovation de l’essemble du parc d’habitation. Le contrat s’étallera sur une durée de 5 ans.

Oct 012010

Après quelques mois de répit, et ce malgré un automne jusqu’à présent plein de rebondissements, le Blog de STGM reprend du service à partir d’aujourd’hui. Revenez-nous visiter.

Sep 302010

Après 3 ans de collaboration avec STGM, Yves Gagné a décidé de relever d’autres défis. Toute l’équipe de STGM lui souhaite la meilleure des chances dans ces nouveaux projets.
Pour STGM, la vie continue et Gabriel Rivest, qui était déjà impliqué sur la majorité des projets montréalais de la firme, prend la relève. Nous lui souhaitons également la meilleure des chances et lui exprimons notre entière confiance ainsi qu’à toute l’équipe.

May 142010

Depuis le 8 mai dernier le SAX Longueuil a ouvert son bureau des ventes au 1223, chemin du Tremblay à Longueuil. Les promoteurs du projet, Kevlar et Constrobourg, reconnus partout au Québec pour la qualité de leurs réalisations, ont fait confiance à notre équipe pour la conception et l’exécution de ce projet d’envergure. Le projet se compose de trois immeubles de 7 étages de 49 unités chacun avec stationnement intérieur.

Jan 082010


Voici une carte postale que nous avons reçu de notre collègue Maria qui est présentement en Argentine.

Jan 042010

Dec 012009

http://www.archdaily.com/42182/mexico-pavillion-for-shanghai-world-expo-2010/

Nov 292009

Award winning Nestled House- a private residence in Tokyo designed by Milligram Architectural Studio.