Projets STGM

Jun 192011

Samedi 18 juin STGM s’est donné rendez-vous aux terrains synthétiques de soccer de l’Université Laval pour la première édition du tournoi défi-entreprise. La formule du tournoi était la suivante : Soccer à 7 joueurs (incluant le gardien), 13 joueurs par équipe dont minimum 2 filles (les joueurs devant majoritairement être des employés de l’entreprise), 16 équipes séparées en 4 groupes, tournoi à la ronde à l’intérieur de chaque groupe, les 2 premiers de chaque groupe passent en quarts de finale.
À 10 h, nous nous sommes donc présentés sur le terrain avec le cœur plein d’espoir pour la première partie. Mais les nombreuses blessures aussi bien physiques que psychologiques ont décimées les troupes et c’est avec déception que nous avons baissé pavillon devant l’équipe de Revenco par la marque de…5 à 0 ! Après moult soins et 60 minutes de repos bien mérités, nos valeureux gladiateurs, malgré leurs muscles meurtris, ont quitté le calme des lignes de côté, et, sur le coup de midi, ont sauté dans la mêlée avec la rage dans les yeux.
Le premier but de STGM est survenu à la 25e minute de jeu, ramenant le pointage à 3 à 1. Ce but a remonté le moral des troupes qui ont su, au cours des minutes qui ont suivi, inquiéter l’adversaire, ajoutant même un deuxième but à leur palmarès. Trop peu trop tard, les oranges se sont inclinées 5 à 2.
Paule Bourdon, vaillante joueuse d’avant, est tombée au combat. C’est dans d’atroces souffrances qu’elle a dû déclarer forfait pour la troisième partie. Son courage dans l’adversité qui n’a d’égale que son ardeur à l’ouvrage, a inspiré ses coéquipiers, qui ont su capitaliser. Après 45 minutes d’intenses et âpres combats, le FC STGM a soutiré un verdict nul à son adversaire pourtant plus expérimenté.
Ce tournoi fut une belle expérience pour tous et a su nous faire découvrir le vrai visage de certains, qui malgré les apparences, se sont avérés de furieux compétiteurs. Félicitations à tous nos joueurs qui sauront profiter d’un repos bien mérité… jusqu’à l’année prochaine. Et entre temps, contrairement à cet article, continuer à ne pas vous prendre au sérieux… c’est beaucoup mieux.

Jan 082010


Voici une carte postale que nous avons reçu de notre collègue Maria qui est présentement en Argentine.

Jan 042010

Dec 192009

Après une magnifique journée de ski, toute l’équipe de STGM c’est retrouvée au Manoir Richelieu  pour une soirée de gala où les convoités ZÉVANZ de l’année 2009 ont été remis. Les nombreux lauréats des non moins nombreuses catégories ont été récompensés et longuement ovationnés pour leurs exceptionnelles réalisations !!!!!  Par la suite le maître de cérémonie Fred ” Billy Chrystal” Bilodeau, qui a animé la cérémonie avec brio, a invité les convives à la piscine extérieure où les vedettes de la soirée ont troqué leur tenu de gala pour le speedo et ce jusqu’aux petites heures du matin. L’an prochain, vous souhaitez y participer, c’est simple, faites-nous parvenir vos CV…….

Dec 182009

Notre nouvelle carte de noël est enfin disponible. Cliquer sur le cadeau et offrez vous 8 minutes de bonheur.

Toute l’équipe de STGM Architectes vous souhaites de joyeuses fêtes et une magnifique année 2010.