Samedi matin, dans le cadre de l’émission ”Ça me dit de prendre le temps” Stéphan Langevin s’est entretenu de construction commerciale en bois, avec Mathieu Dugal, Chroniqueur culturel à l’émission. Cette discussion s’est déroulée dans le cadre des prix d’excellence de CECOBOIS qui seront remis la semaine prochaine à Montréal. D’ailleurs, deux projets réalisés par STGM seront en nomination lors de cette soirée, soit Sécurité Nature et le Palais Montcalm. Si ça vous intéresse, vous pouvez écouter cette brève entrevue en cliquant sur l’image. Bonne écoute!
STGM obtient le mandat du nouveau bâtiment multifonctionnel du Centre Jeunesse Chaudière-Appalaches
STGM réalisera dans les prochains mois le nouveau bâtiment multifonctionnel du Centre Jeunesse Chaudière-Appalaches sur la rue Mgr Bourget à Lévis. Le nouveau bâtiment de trois niveaux comprendra des espaces d’entreposage et d’entretien, des classes ainsi que des espaces administratifs. D’un budget de 3 M$ ce nouveau bâtiment comblera des besoins pressants au centre jeunesse et facilitera ainsi la poursuite de leur mission principale qui consiste en la protection de l’enfance et de la jeunesse, la réadaptation des jeunes en difficulté d’adaptation et la réhabilitation des jeunes contrevenants. Félicitations à tous ceux qui ont conjugué leurs efforts afin d’obtenir ce mandat d’importance pour la jeunesse de la rive-sud.
Une mention spéciale sera remise au projet du palais Montcalm dans le cadre des prix d’excellence CECOBOIS 2011.
Lors de la remise des prix d’excellence CECOBOIS le premier juin prochain, une mention sera remise au projet du Palais Montcalm réalisé par STGM, Jacques Plante et Bernard et Cloutier Architectes. Le jury a particulièrement apprécié certains aspects de ce projet où le bois de finition intérieur est particulièrement mis à l`honneur. Le style Art déco, qui nous a guidés et inspirés lors de la conception, apporte à la salle une combinaison d’essences, de couleurs et de formes géométriques variées d’éléments en bois et tout cela, combiné à une acoustique hors pair. Avec la salle Raoul-Jobin du Palais Montcalm, Québec possède une des meilleures salles de concert au monde, dont le concept architectural met en valeur le bois, plongeant ainsi le public au cœur d’un violoncelle.
l’Institut d’Acier d’Armature du Québec récompense chaque année et ce depuis 11 ans les projets qui se sont particulièrement démarqués dans ce domaine précis de l’industrie de la construction. Le Nouveau centre Métrobus du RTC était donc parmis les trois finalistes de la catégorie industrielle lors de la soirée de gala présentée le 16 mai à l’hôtel Windsor de Montréal. En plus du projet du RTC les projets finalistes étaient l’agrandissement du siège social de la SAAQ ainsi que la Cité du Savoir, grand gagnant de la catégorie. Félicitation à tous.
STGM sera finaliste dans 3 catégories aux prix d’excellence CECOBOIS 2011.
Le projet de Sécurité Nature, le siège social de la fédération des chasseurs et pêcheurs du Québec, sera en nomination dans trois catégories lors du gala d’excellence organisé par le Centre d’expertise sur la construction commercial en bois (CECOBOIS) qui se tiendra le 1er juin prochain au théâtre Plaza à Montréal. Le projet a attiré l’attention dans les catégories concept architectural, revêtement extérieur et finalement bâtiment commercial. Félicitation et bonne chance à toutes les personnes qui ont été impliquées dans l’élaboration de ce petit projet qui, espérons-le, deviendra grand.