STGM a fait son Kilimandjaro à Québec
L’Équipe de STGM qui s’est présenté au bas des escaliers du parc des Chute Montmorency samedi le 15 Juin à 10h n’était pas seul. Quelque 300 personnes formant une trentaine d’équipes ont atteint leur Kilimandjaro à Québec, samedi, en gravissant à 60 reprises les 487 marches de l’escalier de Parc de la Chute-Montmorency.
Cette 2e édition du Kilimandjaro à Québec, organisé par la Fondation des hôpitaux Enfant-Jésus – Saint-Sacrement et initié par le Dr Léo Cantin, neurochirurgien et chef de Département des sciences neurologiques au CHA, a permis d’amasser plus de 115 000 $ pour la recherche en neurochirurgie du Centre hospitalier affilié universitaire de Québec (CHA).
Rappelons que la mission de la Fondation est de soutenir l’œuvre du CHA pour l’achat d’équipement spécialisé à la fine pointe de la technologie, l’actualisation de ses projets novateurs en recherche, le maintien de son niveau d’excellence dans l’enseignement et la poursuite de ses efforts d’amélioration et d’humanisation des soins. À ce jour, ce sont plus de 27 M$ qui ont été remis pour le financement de projets prioritaires et essentiels au développement du CHA
Félicitation à tous les Participants, et une mention spéciale à Alex Langevin, fils de Stéphan et Dominique, qui à monter et descendue pour STGM les 487 marches 12 fois, pour un grand total de 5844 marches, soit environ 1200m de dénivelé, Bravo l’grand.
Voici une nouvelle série de photos de l’usine de traitement des eaux de Charlesbourg. Ces photos, prises par le photographe d’architecture Stéphan Groleau, seront publiées sur notre site internet. Ces nouvelles images du projet mettent particulièrement en valeur l’acier corten qui après quelques années a pris sa teinte finale caractéristique. Ce matériaux unique, protégé par une couche d’oxydation, présente une forte coloration rouge orangé surtout en fin de journée. l’effet est assez spectaculaire.Cliquez sur les photos pour agrandir








Après le succès de la phase 1, Logisco, a décidé de devancer de plusieurs mois la construction de la phase 2 de l’Allée Saint-Georges à Lévis. À terme le projet sera composé de plus de 140 unités de logements locatifs. Repartis dans deux bâtiments de cinq niveaux. En plus des stationnements au sous-sol, les logements profiteront d’une terrasse aménagée en toiture offrant une vue exceptionnelle sur le Fleuve Saint-Laurent et la rive nord.