Projets STGM

Sep 112013

Aujourd’hui, après plusieurs mois d’attente, a été inauguré le nouveau toit-terrasse du CEGEP de Sainte-Foy. Auparavant un endroit un peu glauque entre deux ailes de l’établissement, sans compter les problèmes techniques qu’elle occasionnait, la terrasse, menant à l’une des entrées les plus achalandées du CEGEP, a été complètement refaite et aménagée afin de servir de lieu de rassemblement pour les étudiants. Le nouveau toit-terrasse profite d’une orientation favorable et est protégé des vents dominants. Le soir venu, l’arcade de bois et d’acier s’éclaire et rend le lieu plus sécuritaire.

Sep 062013

STGM Lévis s’est vu octroyer le mandat d’agrandissement de l’école Provencher, de la Commission scolaire Côte-du-Sud, afin d’y ajouter un agrandissement de 1 050 m² sur deux niveaux, 6 classes, dont un labo informatique et un service de garde.

Plus d’info en cliquant sur la photo

Sep 062013

STGM et ses partenaires Provencher Roy, Birtz Bastien Beaudoin Laforest, et Corriveau Girard, architectes du volet 1 du projet de 850 M$ surveillent évidemment avec attention le dossier.

CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR ACCÉDER À L’ARTICLE.

Sep 062013

La nouvelle entrée, d’une grande simplicité, est composée de trois panneaux de CLT laissés apparents sur un de leurs côtés. Deux puits de lumière assurent un niveau d’éclairage naturel généreux sous la marquise. FPInnovation, anciennement Forintek, est un laboratoire de recherche sur le bois situé dans le Parc technologique du Québec métropolitain. L’entrée a été conçue par Stéphan Langevin, associé chez STGM, qui est également le concepteur du bâtiment original réalisé au début des années 90 par la défunte firme Gauthier, Guité, Roy Architectes.

Sep 042013

L’Hôtel La Ferme, réalisé par STGM en consortium avec Lemay Michaud et Hudon Julien Architectes, a remporté les honneurs dans les catégories, meilleure suite, meilleure chambre standard et meilleurs spa et piscine. À la recherche de projets enlevants, le jury étoile a passé au crible des édifices conçus par des Canadiens, de Charlevoix à Chicago, en passant par Douchanbé, au Tadjikistan, et Kahuku, à Hawaii. Les juges, Adam D. Tihany, designer vedette de restos et d’hôtels, Douglas Coupland, écrivain et visualiste canadien, Matali Crasset, figure de proue du design industriel français, et Maxwell Ryan, du site Apartment Therapy, ont désigné des lauréats dans 11 catégories. Bravo à toute l’équipe.

POUR PLUS D’INFO CLIQUEZ SUR LA PHOTO.