Projets STGM

Oct 162013

Bonne nouvelle, Après avoir remporté un WAN Awards 2012, l’Hôtel la Ferme, est finaliste pour les prix de l’ordre des architectes du Québec dans deux catégories, soit dans la catégorie du design intérieur et la catégorie commerciale. la remise des prix aura lieux le 16 novembre prochain au centre des Sciences de Montréal.

Dans le cadre de la remise du prix du public, vous pouvez voter pour notre projet (ou pour d’autre) en vous rendant sur le site des prix d’excellence de l’OAQ. Accédez au site en cliquant sur la photo.

Félicitation à tout ceux et celles qui ont contribué à la réussite de ce projet et on se souhaites bonne chance pour la soirée du 16.

Oct 042013

Le 4 septembre 1956 était inaugurée à Montmagny l’école Beaubien réalisée par l’architecte Léo Turcotte. Ce bâtiment ” aux lignes basses et dynamiques ’’ avait la particularité d’être recouvert de panneaux d’acier produits et émaillés sur place par la fonderie Bélanger, un fabriquant d’électroménagers dont le fondateur Amable Bélanger a grandement contribué à l’histoire économique régionale.
STGM a donc été mandaté afin de réaliser une réfection majeure de l’enveloppe du bâtiment. Suite aux regrets exprimés par le client face à l’éventuelle perte de ce parement ‘’historique’’ couleur Avocado, STGM a proposé de réutiliser les panneaux sains afin de les réintégrer comme couleur d’accent dans la nouvelle composition. Le résultat, une façade contemporaine et ludique mais avec un soupçon d’histoire.