Voici les premières images de la futur école primaire du secteur St-Nicolas à Lévis
Voici les premières images de la futur école primaire du secteur St-Nicolas à Lévis, une réalisation de STGM St-Gelais Montminy + Associés architectes D’une capacité de plus de 400 élèves, le bâtiment comptera 18 classes pour le primaire et trois pour le préscolaire qui ceintureront le cœur du bâtiment, un gymnase à deux plateaux de 426 mètres carrés.S’ajouteront à l’édifice des locaux pour le service de garde, les services complémentaires et un vestiaire.
Cliquez sur la photo pour plus d’info!
STGM + RUBIN ROTMAN OBTIENNENT LE MANDAT DU NOUVEAU POSTE FRONTALIER DE LACOLLE.
Donc, après avoir réalisé en 2005 le poste frontalier d’Armstrong en Beauce, STGM s’attaquera à l’une des plus importantes porte d’entrée au pays. En effet Lacolle est traversé chaque année par 780 000 automobiles et plus de 21 milliards de dollars de marchandise y transit.
L’investissement total pourrait atteindre 47 millions $. Le projet devra être conçu en visant le niveau LEED Argent. D’ici la fin des travaux, prévue pour avril 2017, le nombre de guérites primaires augmentera de 9 à 15 et un réaménagement du terrain permettra d’accroître le débit actuel. TPSGC mentionne aussi que « la capacité du service à la clientèle au comptoir sera améliorée et que le traitement des autobus sera facilité ».
Bien évidement il nous fera plaisir de vous tenir au cours des prochaines années de l’évolution de ce dossier.
Pour plus d’infos cliquez sur la photo
L’Hôtel a remporté le prix INTÉGRATION DU PATRIMOINE EN MILIEU DE VILLÉGIATURE dans la catégorie HÔTEL ET ESPACE RÉCRÉATIF
Anciennement connu comme LES PRIX INTÉRIEURS | FERDIE et cofondés en 2007 par le magazine INTÉRIEURS et FERDIE (Fonds d’Études et de Recherches en Design d’Intérieur de l’Est), le concours pan-québécois des GRANDS PRIX DU DESIGN est né d’un partenariat entre une entreprise vouée à la promotion du design et une fondation qui encourage l’excellence au sein de la pratique du design d’intérieur, toutes deux souhaitant souligner l’apport des professionnels du design à la qualité du cadre de vie des québécois et faire rayonner leur talent.