STGM obtient le mandat d’agrandissement et de rénovation du couvent de Beauport.
En consortium avec Amiot Bergeron, STGM aura pour mandat la transformation du bâtiment construit en 1896 en bureau d’arrondissement. L’ancien couvent des Sœurs de la Congrégation Notre-Dame sera converti au coût de 10 millions $.
L’expertise de STGM dans le reconversion et la rénovation de Bâtiments historiques sera mise à profit dans le cadre de ce projet. Au fil des ans STGM s’est vu confier d’important mandat de ce type, entre autres, L’École National de police du Québec, l’édifice des douanes de Montréal et le Manège militaire de Québec.
ayez accès à un article du journal le soleil en cliquant sur la photo.
FÉLICITATION À AMBIONER
Ce soir au centre des congrès de Québec, c’était la remise des FIDÉIDES 2014, les prix d’excellence de la Chambre de commerce et d’industrie de Québec. Nos partenaires AMBIONER, ont remporté le FIDÉIDE de la jeune entreprise innovante de l’année.
AMBIONER une firme de consultant spécialisé en mécanique du bâtiment, est devenue depuis quelques années une référence
dans la niche des projets en efficacité énergétique au Québec.
Félicitation à toute l’équipe d’AMBIONER qui participe activement aux succès de cette jeune entreprise avec qui STGM emménagera au courant de l’été dans son nouveaux bâtiment du quartier d’Estimauville.
Notre chantier progresse bien…
Après des mois de travail c’est enfin une réalité, le chantier de nos nouveaux bureaux dans d’Estimauville avance à grands pas. La structure est terminée, laissant voir la volumétrie générale et permettant d’apprécier la généreuse fenestration dont tous pourront profiter dès la fin juillet. L’accréditation LEED Platine est toujours en vue, et c’est avec plaisir que nous vous tiendrons au courant de l’avancement du chantier dans les prochaines semaines.
Les ministres Maka Kotto et Agnès Maltais, Julie Lemieux de la ville de Québec, Louise Allaire directrice des Gros-becs, Yves Lacasse président du conseil d’administration et Robert Lepage par ligne téléphonique, étaient tous réunis au cabaret du Capitole pour une importante annonce concernant le théâtre de Gros- becs et le Diamant de Robert Lepage. Devant un imposant parterre trié sur le volet l’annonce d’une subvention de 10M$ pour les Gros-Becs et de 30M$ pour le Diamant a été annoncée.
Depuis plus de 10 ans STGM est étroitement lié au théâtre des Gros-Becs, ayant effectué plusieurs études de faisabilité, qui enfin portent fruit. Louise Allaire a été chaleureusement ovationnée par la centaine de personnes présentes ont ainsi salué sa ténacité et sa combativité dans la poursuite de ce projet qu’elle tient a bout de bras depuis plus d’une décennie.
Félicitation aux deux organismes.