Projets STGM

Dec 032012

Après les premières journées bien remplies au Danemark, et une fin de semaine libre qui nous a permis de visité le musée Louisianna et le quartier d’Orestad, nous nous sommes rendu à Stockholm pour commencer la partie suédoise du voyage. Plusieurs firmes ont été visitées, entre autre : White Architects, Tangbom, Claesson Koivisto Rune. Un cocktail organisé à l’ambassade du Canada nous a également donné l’occasion de rencontrer plusieurs professionnels de l’architecture, du design intérieur et du design graphique, ainsi que la directrice du développement des affaires dans les pays nordiques d’investissement Québec, Mme France Bourdon. Le lendemain après une visite du quartier d’Hammerby et des s’installations d’Envac, l’ambassadeur, M. Kenneth Macartney nous a reçu pour le lunch.

Ensuite, Cap sur la Finlande et Helsinki, où encore une fois, plusieurs activités de réseautage nous attendaient. Visite privé des Studios d’Alvar Aalto et de sa résidence privé, visite de plusieurs projet aussi intéressant les uns que les autres avec les architectes concepteurs, réception à la résidence de l’ambassadeur avec une importante délégation d’architecte de renom tel que Janne Teräsvirta d’ALA Architects, Samuli Miettinen de JKMM Architects, Ville Hara d’Avanto architects et plusieurs autres.La semaine c’est terminé par une série de lecture présenté conjointement par la délégation canadienne et les architectes Finlandais, ayant comme sujet l’architecture et le bois, au Finlandia Hall conçu par Aalto, suivi d’un Petcha Kutcha au Centre finlandais de l’architecture. ….ouf! Quelle semaine!

Un merci particulier à Alain Dufour et Ana Masut de Mission Design qui ont mené d’une main de maître ces dix jours passionnants.

Sorry, the comment form is closed at this time.