Projets STGM

Jul 082010

Après avoir effectué l’étude de faisabilité , STGM obtient le mandat du nouveau CDRIN. La direction du CEGEP de Matane compte amorcer sa construction le plus rapidement possible afin qu’il soit opérationnel dès mars 2011. Le bâtiment sera érigé à l’emplacement de l’ancienne résidence étudiante détruite à la suite d’un incendie en 2007.

L’ensemble du projet nécessitera un investissement total de près de six millions de dollars. La ministre Michèle Courchesne a consenti à ce que le Cégep utilise la somme de 1,8 million de dollars versée par son assureur. Le solde proviendra du secteur privé (2,3 millions de dollars), de Développement Canada et d’un partenaire québécois. Le CDRIN constituera un pôle d’excellence favorisant le développement d’un savoir-faire en imagerie numérique, particulièrement dans les créneaux de la capture de mouvement et d’autres techniques connexes du traitement de l’image, telles que la réalité augmentée et la numérisation.

Yves Gagné, associé au bureau de Montréal et fier matanois d’origine, agira à titre de chargé de projet.

Pour de plus amples informations rendez-vous sur le site du CEGEP de Matane au : http://www.cegep-matane.qc.ca/salle-presse?nouvelle_875

Sorry, the comment form is closed at this time.