Projets STGM

Nov 262010

STGM Architectes et Espace Vital de Sherbrooke, qui travaillent conjointement sur ce projet depuis plusieurs mois, ont assisté à une étape importante dans la réalisation de ce projet d’importance pour la municipalité de Magog. En effet la pelletée de terre officielle a eu lieu mardi dernier le 23 novembre.

Le gouvernement du Québec fournit un peu plus de 8 M$ pour permettre la concrétisation de ce projet, évalué à près de 20 M$. Le gouvernement canadien offre pour sa part 4 M$, tout comme la Ville de Magog. D’autres sommes proviennent de la Commission scolaire des Sommets (CSS) et de municipalités voisines de Magog. La Fondation la Ruche a par surcroît promis un million de dollars.

On prévoit principalement l’ajout de quatre gymnases, d’une salle de danse, d’une salle polyvalente, d’une piscine aux dimensions semi-olympiques et d’un terrain de football synthétique. Les deux gymnases déjà existants seront transformés en palestres de gymnastique. Le nouveau centre sportif devrait-être en opération pour la rentrée 2011.

Sorry, the comment form is closed at this time.