Projets STGM

Apr 022011

C’est avec grand plaisir que nous vous annonçons la venue de Faber Cayouette à titre d’associé au bureau de Montréal. En compagnie d’Anne LaBrecque il dirigera les destinés de la branche montréalaise de STGM.

Faber Cayouette est architecte et architecte paysagiste. Il a complété une formation de technicien en architecture en 1983 au Collège de Rimouski ainsi qu’un baccalauréat en architecture en 1991 à la faculté d’architecture de l’Université Laval. Il a par la suite œuvré au sein de la firme Gauthier Guité Roy de Québec et Daoust/Lestage de Montréal en participant à divers projets d’ampleur pendant huit années. Il a collaboré à titre de concepteur à plusieurs réalisations intégrant architecture, paysage et design urbain dont le Casino de l’Outaouais phase 1, le réaménagement de la Colline Parlementaire de Québec, l’ile-de-la-Visitation de Montréal et le musée de la Place Royale de Québec.

Assistant-concepteur pour le projet QIM Quartier International de Montréal, il a collaboré à toutes les étapes du projet du plan d’ensemble à la gestion du méga-chantier en passant par toutes les composantes de conception incluant l’Entourage Guimard du Square Victoria et la fontaine «La Joute» de Jean-Paul-Riopelle. En 2003, il s’est joint à l’équipe Groupe Cardinal Hardy comme chef d’atelier, associé et chargé de projets. Il a collaboré à plusieurs projets d’habitation dont le 333 Sherbrooke et le Loft des Arts dans le Quartier des Spectacles.

Suite à son parcours professionnel des vingt-cinq dernières années en architecture de paysage et en design urbain, il devient membre au mérite de l’AAPQ à titre d’Architecte Paysagiste et également de l’AAPC en 2009.

Donc à partir du 4 avril Faber s’installe officiellement dans nos bureaux du 407 McGill.

Bienvenue monsieur Cayouette.

Sorry, the comment form is closed at this time.