Projets STGM

Sep 082011

Le Prix de la photographie et du design Alumia 2012 est un nouveau concours photographique stimulant et prestigieux. Il met en lumière les réalisations d’architecture et de design industriel remarquables qui, au Québec, font un usage novateur de l’aluminium. Le Prix Alumia permet aussi de révéler le talent des photographes émergents choisis pour saisir l’essence de l’aluminium.

Le Prix Alumia 2012 offre pour sujet le choix entre 20 réalisations d’architecture québécoises et de design industriel qui font usage d’aluminium. Cette liste résulte de recherches effectuées par des étudiants en architecture et en design industriel de l’Université de Montréal. 10 photographes seront choisis afin d’immortaliser ces projets, et mettre en valeur l’usage de l’aluminium.

L’UTE de Lévis est revêtue de verre et de brique d’argile, et trois des élévations sont composées d’un système de panneaux d’aluminium ondulants développé par STGM. Au fil du jour, au gré des changements de lumière et de température, le mur plein se transforme et offre aux passants une image en mouvement.

Sorry, the comment form is closed at this time.