Projets STGM

Sep 172011

Vendredi 16 septembre plus de 1000 personnes assistaient à l’inauguration officielle du nouveau Centre Sportif Mégantic. Après un souper protocolaire et les discours d’usage, La soirée s’est poursuivi avec le match des légendes, soit les Grandes étoiles du hockey de la LNH, dont l’entraîneur était nul autre que le Guy Lafleur. L’équipe alignait des anciens joueurs de la ligue nationale telle que Richard Sévigny, Mathieu Dandenault, Normand Dupont, Gilbert Delorme, Karl Dykhuis. Gaston Gingras, Donald Brashear, Stéphane Richer, Jocelyn Lemieux, qui ont affronté les étoiles régionales. Cette partie légendaire se déroulait sous la présidence d’honneur de monsieur Patrice Brisebois. Entre les périodes et après le match jusqu’à tard dans la nuit, les gens avaient rendez-vous avec des artistes locaux. La fête c’est poursuivi jusqu’au lendemain matin avec un bal de nuit qui s’est terminé à 8h samedi matin.
Le nouvel équipement de 30 M$, conçu par STGM Architectes, s’étend sur plus de 10 000m2 sur deux niveaux. Il comprend un aréna de 750 places assises (et autant debout) avec une patinoire aux dimensions règlementaires réfrigérée à l’ammoniac, une piscine semi-olympique fabriquée de panneaux d’acier inoxydable avec 4 corridors de compétition et une pataugeoire avec jeux d’eau, un gymnase double, une salle multifonctionnelle, une salle de quilles, ainsi que des services de restauration.
Baigné de lumière naturelle, le vaste hall d’entrée à structure mixte bois et acier, dessert l’ensemble des fonctions et permet même la tenue de différent évènement. À l’extérieur les matériaux régionaux tel que bois et le granite sont mis à l’honneur.

Sorry, the comment form is closed at this time.