Projets STGM

Nov 212011

Le secteur situé entre la 5e Avenue et le Boulevard Henri-Bourassa au nord de la 47e Rue à Charlesbourg est une enclave industrielle dans un quartier essentiellement résidentiel. Cette situation changera bientôt avec la construction d’un nouveau projet d’habitations.

Le site, qui jouxtait l’ancienne voie ferrée du Canadien National, était occupé il y a quelques années par une importante cour à bois située plus précisément sur le site actuel de l’épicerie Loblaws. Aujourd’hui, le rail a été remplacé par la piste cyclable du Corridor des cheminots et les derniers vestiges du passé industriel du secteur se retrouvent enclavés dans un milieu principalement résidentiel et commercial. La construction d’un nouveau projet résidentiel d’importance pourrait bien s’avérer l’assise du redéveloppement de ce secteur de la ville au cours des prochaines années.

L’Allée des Cheminots, un projet de 64 unités de condos avec stationnement sous-terrain, sera construit sur l’actuel site de TBL inc. soit au 4820 5e Avenue Est. Le projet de quatre niveaux profitera d’un style résolument contemporain. Le bâtiment aura une présence à la fois sur Henri-Bourassa et sur la 5e Avenue. Sur Henri-Bourassa, les occupants profiteront d’immenses terrasses en pointe qui, en plus d’améliorer leur qualité de vie, seront la signature du projet sur cette importante artère. Les grandes terrasses seront séparées par des lattis de bois qui protégeront des chauds rayons du soleil et qui assureront l’intimité des occupants. De larges débords de toit augmenteront également le confort des résidents en été tout en protégeant les façades des intempéries.

La présence de ce complexe, signé construction S.M.B et conçu par STGM Architectes, favorisera la revitalisation de ce secteur de Charlesbourg. En plus de la qualité architecturale et du caractère convivial et chaleureux du bâtiment, le promoteur mise sur la facilité d’accès, la proximité des services, et sur un accès privilégié à la plus belle piste cyclable de la région pour assurer le succès de ce projet.

Sorry, the comment form is closed at this time.