Projets STGM

Aug 012012

Le Centre Canadien d’Architecture a invité Stéphan Langevin de chez STGM à présenter une mini conférence dans le cadre des camps de jour du CCA. Le sujet de la conférence fut l’analogie entre le milieu scolaire bâti et le milieu urbain, en se servant comme exemple du projet de rénovation et d’agrandissement du Pavillon Alexandre-Vachon de l’Université Laval.

Sous la supervision de la conservatrice invitée Monica Nouwens, ce camp vise sensibiliser les jeunes sur leur environnement scolaire en utilisant comme outil principal la photographie.

Les jeunes commencent par explorer et enregistrer l’espace à l’intérieur d’une école et tout autour. Puis ils repoussent les limites de la caméra utilisée comme instrument social. Enfin, ils étendront leurs observations, en comparant comment vivent les gens dans les écoles et dans les villes, et comment le design de ces deux lieux encourage ou freine les comportements, les relations et les activités. La semaine s’achèvera par la conception d’un nouveau type d’école

Sorry, the comment form is closed at this time.